Vous êtes vous déjà demandé/e pourquoi vous n’arriviez pas à arrêter de fumer?
Et si l’hypnose était la solution?
Pourquoi je n'arrive pas à arrêter de fumer?
Vous connaissez les inconvénients de la cigarette, sa dangerosité, son coût, et vous voulez arrêter de fumer (ou vous y pensez de plus en plus). Vous avez d’ailleurs sûrement déjà essayé d’arrêter… Et repris. Alors pourquoi est-ce si difficile ?
Quand on fume depuis longtemps, la cigarette est rattachée à tous les gestes et moments forts de notre vie.
On a tous commencé à fumer pour certaines raisons (se sentir adulte, s’intégrer à un groupe, vaincre sa timidité, se la jouer rebelle…) et après X années à fumer, la cigarette est devenue plus qu’une simple habitude nocive, et elle est bien plus qu’un tube rempli de tabac, de nicotine de pesticides et d’ammoniaque. Elle représente notre antistress, notre excitant, notre moment de plaisir, notre béquille sociale, notre atout charme, notre copine, notre doudou, voire même notre identité pour certains.
Depuis le temps que vous fumez, votre Inconscient a associé la cigarette à quelque chose de positif, qui vous apporte des bénéfices. Il n’a donc pas du tout envie que vous arrêtiez de fumer.
En résumé, votre Conscient veut arrêter de fumer mais votre Inconscient veut continuer.
Et quand il y a un conflit entre Conscient et Inconscient, devinez qui gagne le plus souvent ? Et oui, l’Inconscient. C’est lui qui dirige 90% de nos prises de décisions.
L’efficacité de l’hypnose pour se libérer du tabac
Avec l’hypnose, vous allez pouvoir résoudre ce conflit cognitif.
L’hypnose va réapprendre à votre Inconscient à redevenir non-fumeur.
Bien plus qu’une simple séance arrêt tabac basée sur le dégout de la cigarette (vous avez sûrement déjà fumé une cigarette d’une marque différente que vous trouviez “déguelasse”, et pourtant vous l’avez bien fumée jusqu’au bout) nous allons prendre en compte VOTRE personnalité, VOTRE psychologie de fumeur et ce qui vous rattache, VOUS, à la cigarette.
Vous allez apprendre les outils qui vont remplacer la cigarette mais de manière 100% positive (gérer le stress, se détendre, gérer son poids et les compulsions, retrouver du plaisir …).
Pour devenir un non-fumeur épanoui, sans stress, sans manque, sans prendre de poids, qui n’a plus besoin de sa cigarette pour se sentir à l’aise et sait se détendre et trouver du plaisir dans autres choses que le pompage d’un tube plein de produits hautement toxiques et qui sent mauvais, donne mauvaise haleine, jaunit les dents et ride prématurément la peau. Pour devenir un non-fumeur qui a 2 500 euros de budget en plus par an pour vraiment se faire plaisir (dépense moyenne par fumeur/ an).
Ça vous tente ?