Cliquez sur la question qui vous intéresse.
Pour un sevrage complet il faut compter 2 séances
La première séance dure 3h30, elle utilise des techniques de PNL et de thérapie solutionniste. Elle se termine par un premier protocole d’hypnose.
Une semaine après, la seconde séance d’une durée d‘1h30 est consacrée essentiellement à l’hypnose.
Je vous remettrai également une troisième séance audio de “renforcement” à réécouter chez vous si le besoin s’en faisait sentir afin que vous puissiez seul/e “réimprimer” les suggestions les premiers jours.
Non. L’hypnose n’entraîne pas un état d’endormissement mais plutôt une modification de l’état de conscience. Donc vous entendez tout ce qui se passe et vous vous rappellerez de la séance.
L’hypnose est un état naturel. Tout le monde fait l’expérience de la transe dans les moments de rêverie, de concentration intense ou lorsqu’on est plongé dans un film ou dans un livre passionnant. Dans une séance d’hypnose, vous atteignez intentionnellement un état similaire.
Tout le monde est hypnotisable, et vous aussi du moment que vous en avez réellement envie. Choisissez un praticien avec qui vous vous sentez à l’aise, en qui vous avez confiance.
Déjà je vous rassure, je ne vais rien pénétrer du tout…
L’hypnothérapeute ne prend pas le contrôle de votre esprit et l’hypnose n’est pas une perte de contrôle. Elle vous permet au contraire de reprendre le contrôle, sur vous et sur votre vie, pour enfin vous libérer de la cigarette.
Vous pensez vraiment que faire la poule va vous aider à arrêter de fumer ? Non ? Moi non plus. Je suis là pour vous accompagner à changer, à dépasser vos éventuels blocages pour vous aider à arrêter de fumer. Et non pas à vous apprendre à mieux imiter certains volatiles….
Pas besoin si vous n’en avez pas envie. C’est vous qui choisissez ce que vous me dites ou ce que vous préférez garder pour vous.
Non, aucun risque.
Ça dépend des personnes et de la séance d’hypnose, chaque séance est différente.
Certaines personnes en sortent détendues et relaxées comme après un bon massage, d’autres au contraire pleines d’énergie.
Pas besoin d’y croire pour que ça fonctionne. L’état d’hypnose a été identifié et caractérisé en imagerie cérébrale (IRM fonctionnelle et PET-Scan).